Contenu abonnés

Un tableau d’Alonso Cano acquis pour Cordoue

Toutes les versions de cet article : English , français

10/4/24 - Acquisition - Cordoue, Mosquée-Cathédrale - Courbé ou debout, les bras attachés dans le dos ou sur le ventre, cerné par ses bourreaux ou bien seul, le Christ à la colonne est un sujet qui permet aux artistes de représenter un corps nu, jeune et beau bien que meurtri.
L’Espagnol Alonso Cano le peignit à plusieurs reprises, par exemple sur des tableaux conservés au Musée des Beaux-Arts de Pau et au musée national de Roumanie à Bucarest ; plus ancien, un petit panneau de bois, daté des années 1620, se trouve dans l’église Santa Maria la Blanca de La Campana.


Alonso Cano (1601-1667)
Christ à la colonne, 1620-1624
Huile sur toile - 165 x 111 cm
Cordoue, Mosquée-Cathdrale
Photo : Segre Subastas

Une peinture inédite…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.