Contenu abonnés

Un dessin de Gibelin préempté par les Arts décoratifs

Toutes les versions de cet article : English , français

2/3/23 - Acquisition - Paris, Musée des Arts décoratifs - Nous l’avions évoqué en préambule de la série de brèves que nous consacrions aux acquisitions récentes du Musée des Arts décoratifs de Paris (voir les brèves du 3/12/22, 9/12/22 et 16/12/22), ce dernier préemptait le 24 novembre dernier chez Millon un rare dessin d’Esprit-Antoine Gibelin (ill.) après qu’il fut adjugé 5 000 euros marteau.


1. Esprit-Antoine Gibelin (1739-1813)
Figure allégorique de la Mode, 1780
Pierre noire, lavis gris et rehauts d’aquarelle
30,5 x 20 cm
Paris, Musée des Arts décoratifs
Photo : Millon
Voir l´image dans sa page

Signé et daté « Gibelin en 1780 », le dessin porte un titre en bas à gauche, « La Mode, figure allégorique ». L’inscription autographe précise par ailleurs que cette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.