Contenu abonnés

Acquisition d’un dessin de Philippe Chéry par le Musée du Louvre

Didier Rykner

31/5/06 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Parallèlement au Salon du dessin, où plusieurs œuvres ont été acquises par des musées (voir brève du 17/5/06), de nombreux marchands organisaient au mois d’avril des expositions d’art graphique. Deux des plus jolies feuilles proposées à cette occasion étaient visibles chez Stéphane Pinta. La première était un Géricault, aujourd’hui dans une collection particulière parisienne. La seconde a été achetée fort judicieusement par le Musée du Louvre.

1. Philippe Chéry (1759-1838)
Allégorie avec Minerve, Apollon,
Chronos, Clio (?) et Erato (?)

Plume et encre de chine, aquarelle et rehauts de blanc -
35,2 x 49 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : S. Pinta
Voir l´image dans sa page
2. Philippe Chéry (1759-1838)
Portrait d’homme
Crayon, lavis…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.