Contenu abonnés

Acquisition d’un tableau de Joseph Wamps par le Musée de l’Hospice Comtesse

Bernard-Joseph Wamps (1689-1744)
La Résurrection du Christ
(avant restauration)
Huile sur toile - 235 x 150 cm
Lille, Musée de l’Hospice Comtesse
Photo : Rieunier & Associés
Voir l´image dans sa page

22/12/09 – Acquisition – Lille, Musée de l’Hospice Comtesse – Ce musée, consacré à l’histoire de la ville et dépendant du Palais des Beaux-Arts, s’est vu adjuger le 2 octobre dernier, à l’Hôtel Drouot (Rieunier & Associés), un tableau du peintre lillois Bernard-Joseph Wamps (ou Wampe), La Résurrection du Christ (ill.). Même si son état nécessitera une restauration approfondie, on ne peut que signaler la très modique somme pour laquelle cette œuvre de belle qualité et de grande taille a été acquise : 3100 € (sans les frais).

Elève (selon les sources anciennes) d’Arnould de Vuez,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.