Contenu abonnés

A Berlin, la Gemäldegalerie devrait rester au Kulturforum

Mathias Stomer (vers 1600-après 1650)
Sarah conduisant Hagar à Abraham
Huile sur toile
Berlin, Gemäldegalerie
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

21/8/13 - Musée - Berlin, Gemäldegalerie - On se rappelle (voir notre article [1]) que la Fondation pour l’Héritage Culturel Prussien avait décidé, pour accueillir la donation d’œuvres du XXe siècle de Ulla and Heiner Pietzsch, de mettre une grande partie des collections de la Gemäldegalerie de Berlin en caisse en attendant un hypothétique transfert des tableaux dans un nouveau musée construit à proximité du Bode Museum sur l’Île des Musées. Ce projet n’aurait coûté dans un premier temps que 10 millions d’euros, mais il aurait fallu en débourser au total 375 pour que le nouveau bâtiment voie le jour. Un budget…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.