Contenu abonnés

Le Nationalmuseum de Stockholm acquiert un réchaud du XVIIIe siècle

Rudolf Wittkopf (1687-1722)
Réchaud, 1709
Argent - 12 x 20 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Bodil Karlsson/Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

20/8/13 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - La collection d’orfèvrerie du Nationalmuseum de Stockholm s’est enrichie d’un réchaud ou chauffe-plat en argent fabriqué par Rudolf Wittkopf en 1709. Cet orfèvre d’origine allemande, reçu maître en 1697, était installé dans la capitale suédoise.
L’objet, mis en vente le 30 mai 2013 par Bukowskis, a été adjugé 116 375 couronnes (13 950 euros) ; acquis par le Barbro Osher Fund qui l’a ensuite donné au Nationalmuseum. On ne conserve que peu de pièces d’argenterie du XVIIe siècle, en Suède comme ailleurs, et ce réchaud est le seul exemplaire suédois que l’on…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.