Contenu abonnés

Versailles complète le remeublement de la petite chambre de Marie-Antoinette

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français
1. Jean-Henri Riesener (1734-1806)
Table de nuit, 1783
Bâti de chêne, acajou et placage d’acajou, bronzes ciselés et dorés, marbre blanc - 96 x 49,6 x 33,5 cm
Versailles, Musée national des châteaux de Versailles et de Trianon
Photo : Christophe Fouin
Voir l´image dans sa page

24/1/24 - Acquisition - Versailles, Musée national du château - Si certaines pièces des anciennes résidences des souverains français sont hélas vouées à rester vides en raison de la disparition certaine des objets qui les meublaient à l’origine ou bien de l’impossibilité de les remeubler convenablement à l’aide de pièces dites équivalentes, d’autres échappent fort heureusement à cette malédiction. C’est ainsi qu’on se souvient des deux belles préemptions opérées chez Sotheby’s en mai dernier…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.