Vandalisme sur l’Art déco

Articles

  • Une façade Art déco menacée à Eppeville dans la Somme

    Nous ne cessons de dénoncer le vandalisme sur l’Art déco, et chaque jour ou presque un nouveau dossier apparaît, une nouvelle menace se fait jour. Cette fois, il s’agit en plus d’un patrimoine…

  • Quelques précisions sur la salle des bronzes grecs du Louvre

    Que Le Monde ait enfin publié un article sur l’un des nombreux dysfonctionnements du Louvre, quand la presse est généralement tellement complaisante pour ce musée malgré ses dérives incessantes, est…

  • Valoriser en détruisant : l’oxymore du Havre

    Quand on veut détruire un monument historique, on l’accuse désormais de « ne plus répondre aux standards d’efficacité énergétique », et de « présenter un risque sanitaire ». Ce sont les raisons…

  • Vandalisme au Havre : la gare maritime en cours de destruction

    Il y a des gens dont on apprend qu’ils ont vécu le jour de leur décès. Il en va parfois de même pour des monuments : on découvre qu’ils existent au moment de leur destruction. C’est hélas notre cas pour…

  • France Domaine et ministère de la Culture : Art Déco à la benne

    Au moment où la loi patrimoine est de retour devant le Sénat, une affaire de vandalisme incroyable vient démontrer les dysfonctionnements d’un système que les nouvelles règles ne risquent pas, hélas,…

    Contenu abonnés
  • Les Salons Mauduit sont sur le point de disparaître

    Les Salons Mauduit, cela ne fait désormais aucun doute, vont être détruits, s’ils ne le sont déjà. Le bâtiment qui les contient était encore debout à l’heure où nous publions cette brève, mais celui qui…

    Contenu abonnés
  • Portes Art Déco du conservatoire : pas perdues pour tout le monde

    Le conservatoire à rayonnement régional de Paris, ancien conservatoire national supérieur de musique affecté à la ville de Paris depuis son départ pour la Cité de la Musique, est un bâtiment sévère en…

    Contenu abonnés
  • La prochaine destruction du Sporting d’Hiver de Monaco

    Quiconque se rend à Monaco peut constater de visu que la protection des monuments n’y est pas une priorité. D’ailleurs, il n’y existe aucune loi de protection. Résultat, cet état confetti est un des…

Rubriques

Aucune rubrique