Contenu abonnés

Une visite de l’église Saint-Rémy de Troyes

2 2 commentaires

La Ville de Troyes ouvre plusieurs de ses églises, chacune avec un agent dédié à leur surveillance. Une bonne initiative, mais dont certains édifices sont encore exclus. Depuis peu, l’église Saint-Rémy qui était toujours fermée ou presque bénéficie de cette mesure et peut donc être visitée. Elle constitue une nouvelle preuve de la richesse inouïe des églises de l’Aube.

Nous avons donc pu réaliser cette vidéo qui montre les principales œuvres qu’elles conservent, que vous pouvez également voir dans notre base Stella. Nous espérons que cela vous donnera envie de visiter cette magnifique cité, qui n’est pas encore suffisamment reconnue comme l’une des plus belles villes de France. Nous reviendrons bientôt sur l’ouverture toute récente de la Cité du Vitrail, une initiative due cette fois non…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.