Contenu abonnés

Une Vierge d’Antonello da Messina donnée au Musée Poldi Pezzoli

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Attribué à Antonello da Messina
(actif en 1457-1479)
Vierge lisant
Tempera et huile sur bois - 38,7 x 26 cm
Milan, Museo Poldi Pezzoli
Photo : Museo Poldi Pezzoli
Voir l´image dans sa page

15/2/19 - Acquisition - Milan, Museo Poldi Pezzoli - Une Vierge lisant attribuée à Antonello da Messina et appartenant à une collection privée (celle de Mino Forti) a été donnée au musée Poldi Pezzoli de Milan. Elle avait déjà été présentée au public dans l’exposition consacrée au peintre en 2006 qui se tenait aux Écuries du Quirinal à Rome.
La Vierge en buste et de trois-quarts tient un livre sur lequel elle ne pose pas les yeux ; elle semble perdue dans sa méditation. Elle est couronnée par deux anges, et les lys blancs de la couronne ont fait penser à certains qu’il s’agissait peut-être…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.