Contenu abonnés

Une terre cuite de la manufacture du Buen Retiro pour le Museo Arqueológico Nacional

14/8/12 - Acquisition - Madrid, Museo Arqueológico Nacional - Célèbre grâce au portrait que Goya fit de lui, Bartolomé Sureda y Miserol (1746-1828) fut le directeur de la manufacture royale de porcelaine du Buen Retiro. Celle-ci fut créée à Madrid en 1760 par Charles III, dans la lignée de la manufacture qu’il avait ouverte à Capodimonte - allant jusqu’à faire venir à Madrid les artistes qui travaillaient à Naples -, et produisit de nombreuses pièces destinées à orner les demeures royales.


1. La Vérité, 1806-1807
Manufacture du Buen Retiro
Terre cuite - H. 21 cm
Madrid, Museo Arqueológico Nacional
Voir l´image dans sa page
2. Le Temps découvrant la Vérité, 1806-1807
Manufacture du Buen Retiro
Biscuit - 38 x 22 cm
Madrid, Museo Arqueológico…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.