Contenu abonnés

Le Fitzwilliam Museum veut acquérir L’Extrême-Onction de Poussin

Nicolas Poussin (1594-1665)
L’Extrême-Onction
Huile sur toile - 95,5 x 121 cm
Collection du duc de Rutland
Photo : Fitzwilliam Museum
Voir l´image dans sa page

13/08/12 - Appel au mécénat - Cambridge, Fitzwilliam Museum - Depuis la vente de L’Ordre de Nicolas Poussin au Kimbell Art Museum (voir la brève du 1/7/11), on sait hélas que la dispersion de la série des Sept Sacrements peinte pour Cassiano del Pozzo (qui avait été entamée il y a plus de 70 ans lors de l’achat du Baptême par la National Gallery de Washington) est inéluctable.

Cette fois, c’est un musée anglais, le Fitzwilliam Museum de Cambridge, qui souhaite acquérir L’Extrême-Onction [1]. Interdit temporairement de sortie (jusqu’à novembre seulement), le tableau lui est proposé pour le montant très…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.