Contenu abonnés

Une tapisserie de Bruges restituée par l’Allemagne ira à Blois

2 2 commentaires

1/10/21 - Restitution - Blois, château - Une tapisserie tissée à Bruges entre 1640 et 1650 et représentant Le Triomphe de Pompée (ill. 1) a été restituée à la France par le ministère allemand des Affaires étrangères et vient d’être accrochée au Louvre, salle 519. Elle rejoindra à terme quatre autres pièces de la même tenture aujourd’hui déposées au château de Blois dans la galerie Louis XII, tandis qu’une cinquième, considérée comme trop fragile, se trouve désormais dans les réserves du Louvre à Liévin.


1. Bruges, vers 1640-1650
Le Triomphe de Pompée
Tapisserie de haute lisse, laine, soie - 340 x 380 (environ)
Bientôt déposée au château de Blois, et en attendant visible au Louvre
Photo : Louvre
Voir l´image dans sa page

L’histoire de ces tapisseries est racontée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.