Contenu abonnés

Tarquin et Lucrèce de Rubens réclamé par l’Allemagne pourrait rester en Russie

Voir l´image dans sa page

1/4/04 – Polémique – Allemagne - Russie – Le tableau de Rubens Tarquin et Lucrèce, récemment redécouvert en Russie et que réclame l’Allemagne (notre brève du 29/9/03) devrait rester chez son propriétaire russe, Mr Logvinenko. Ainsi en a décidé le procureur général russe qui estime que cette toile avait été acquise légalement. Le tableau avait été proposé au gouvernement allemand moyennant compensation, mais celui-ci avait fait valoir que l’œuvre leur appartenait car elle avait été spoliée pendant la guerre. M. Logvinenko, qui pourrait avoir à répondre devant la justice allemande, a annoncé qu’il portera l’affaire devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg. « Je ne veux plus rien avoir à faire avec les allemands, au moins…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.