Contenu abonnés

Une table de Jean-Pierre Latz pour Sceaux

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Jean-Pierre Latz (1691-1754)
Table à transformation
dite « table à la Bourgogne », Paris vers 1755
Marqueterie d’amarante, bois de rose et sycomore,
bois et bronzes dorés - 76 x 79 x 49 cm
Sceaux, Musée de l’Ile-de-France
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

15/1/13 - Acquisition - Sceaux, Musée de l’Ile-de-France - Le château de Sceaux sauve ses meubles : une table à la Bourgogne estampillée Jean-Pierre Latz a été acquise pour 278 500 dollars lors d’une vente de Christie’s, le 24 octobre 2012 à New York.
Elle est ornée d’un trophée d’outils de jardin réunis par une guirlande de fleurs dans un cartouche ; motif rare dans la production de l’ébéniste, qui n’est pas sans rappeler le travail de Gilles Demarteau, auteur d’un recueil de Plusieurs Trophées dessinées et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.