Contenu abonnés

Consultation gratuite (mais limitée) d’articles de revues sur JSTOR

Didier Rykner

15/1/13 - Internet - Revues en ligne - JSTOR (pour Journal STORage) est une bibliothèque numérique qui conserve plus de 1400 revues savantes sur tous les sujets, des archives et également désormais des livres académiques (plus de 15 000 ont été mis en ligne en novembre dernier), gérée par une association américaine sans but lucratif. Elle permet, via un abonnement, aux institutions telles que les universités, les musées, les organisations gouvernementales ou non gouvernementales d’accéder à ces ressources en ligne.
Bien qu’expliquant ne pas chercher à faire du profit, le site propose des prix d’abonnements extrêmement élevés et ceux-ci sont de toute façon inaccessibles aux entreprises privées et aux particuliers. Pour ces derniers cependant, il est possible soit de s’abonner aux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.