Contenu abonnés

Une Sibylle du Guerchin acquise par dation pour les collections anglaises

1. Giovanni Francesco Barbieri,
dit Le Guerchin (1591-1666)
La Sibylle Samienne, 1651
Huile sur toile - 218,5 x 180 cm
Collections publiques britanniques
Exposé actuellement à la National Gallery, Londres
Photo : National Gallery
Voir l´image dans sa page

9/03/12 - Acquisition - Musées britanniques - Depuis hier 8 mars un nouveau tableau du Guerchin, La Sibylle Samienne [1] (ill. 1), est accroché aux cimaises de la National Gallery de Londres, soit temporairement, soit définitivement. Il s’agit en effet d’une œuvre acquise par dation (procédure appelée en anglais « acceptance in lieu ») pour laquelle le musée affectataire n’a pas encore été choisi.

Si elle devait rester à Londres, cette toile rejoindrait ainsi La Sibylle de Cumes (ill. 2) du même artiste qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.