Contenu abonnés

Un portrait par Louis-Maurice Boutet de Monvel pour Giverny

17/10/22 - Acquisition - Giverny, Musée des Impressionnismes - Elle s’appelle Rose, et le tableau use largement de cette couleur. Il s’agit d’un Portrait de Mademoiselle Rose Worms, fille de deux sociétaires de la Comédie-Française, peint par Louis-Maurice Boutet de Monvel, lui-même issu d’une dynastie de comédiens : l’un de ses aïeuls notamment, Jacques-Marie Boutet, dit « le grand Monvel » était acteur et dramaturge, lui-même sociétaire de la Comédie-Française avant de partir pour la Suède diriger le théâtre français de Stockholm puis de revenir en France en 1788 à la veille de la Révolution. Cette œuvre a été acheté auprès de la galerie Matthieu Néouze par le Musée des Impressionnismes de Giverny.


Louis-Maurice Boutet de Monvel (1850-1913)
Portrait de Rose Worms,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.