Contenu abonnés

Une paire d’encoignures acquise par Versailles

1. Martin Carlin (vers 1730-1785)
Paire d’encoignures
Marqueterie de bois de rose et d’amarante, marbre brèche d’Alep - 88 x 44 cm
Préemptée par le Château de Versailles
le 8 juin 2021
Photo : Audap & Associés
Voir l´image dans sa page

10/6/21 - Acquisition - Versailles, Musée national du château - Il y a des pièces dont l’on attend, dont l’on espère même la préemption. Les deux jolies encoignures (ill. 1) de Carlin proposées mardi dernier chez Audap & Associés à l’hôtel Drouot semblaient presque naturellement destinées au château de Versailles qui ne s’y est pas trompé et a préempté ces deux meubles pour 40 000 € marteau [1] grâce au mécénat de la Fondation La Marck. Portant l’estampille de Martin Carlin, ces deux encoignures furent réalisées sous la direction du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.