Contenu abonnés

Une exposition de tableaux et dessins néo-classiques chez Didier Aaron

29/09/03 - Exposition - Paris, marché de l’art - Sous le titre 1800, la galerie Didier Aaron présente jusqu’au 18 octobre 2003 une exposition de tableaux et dessins français néo-classiques. On peut y admirer quelques chefs-d’œuvre du portrait français néo-classiques dont celui de madame d’Arjuzon (ill. 1) par René-Théodore Berthon (1776-1859). Qu’une œuvre de cette qualité puisse être dû à un artiste aussi peu connu montre la richesse de la peinture française de cette époque. Cet élève de David a manifestement compris parfaitement les leçons de son maître. Le tableau, exposé au Salon de 1801 sous le titre Un portrait de femme provient directement de la famille du modèle. Parmi les autres œuvres, on notera un dessin de Géricault, Horatius Cocles défendant le pont Sublicius et une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.