Contenu abonnés

Une exposition de faïence portugaise du XVIIe siècle

1. Lisbonne, vers 1610-1620
Carafe
Faïence - H. 29,8 cm
Galerie Mendes
Photo : Galerie Mendes
Voir l´image dans sa page

21/12/16 - Marché de l’art - Paris - Marchand parisien, Philippe Mendes est à la fois français et portugais. Il œuvre de multiples façons pour renforcer la connaissance de l’art lusitanien dans notre pays, ayant récemment permis le don au Louvre d’un tableau de Josefa de Óbidos (voir la brève du 22/9/16).

Sa nouvelle exposition [1], qui s’éloigne pour une fois des tableaux et dessins anciens et XIXe qu’il présente généralement dans ses deux galeries de la rue de Penthièvre, est consacrée au Portugal, et en montre un aspect à peu près totalement inconnu en France : les faïences du XVIIe siècle.
Cette méconnaissance n’est pas due qu’à celle, plus…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.