Contenu abonnés

Une exposition de portraits au Musée Fragonard de Grasse

12/6/12 - Exposition - Grasse, Musée Fragonard - Le musée Fragonard de Grasse, ouvert il y a un an, propose, parallèlement à la présentation permanente des œuvres de Fragonard, Marguerite Gérard et Jean-Baptiste Mallet, une petite exposition temporaire sur le thème des « figures d’hommes », constituée d’une vingtaine de peintures et de dessins issus de la collection d’Hélène et Jean-François Costa. Il ne s’agit pas d’une exposition de portraits stricto sensu puisque certaines effigies sont davantage des figures de fantaisie ou des têtes d’expression, mais d’une galerie de visages, évoluant du XVe au XIXe siècle, avec bien sûr, une préférence pour le XVIIIe siècle, cher aux deux collectionneurs.


1. Alexis Grimou (1678-1733)
Le Buveur, 1704
Huile sur toile - 112 x 87,5 cm
Grasse, Musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.