Contenu abonnés

Une exposition de portraits à la galerie Mendes

1. Nicolas-René Jollain (1732-1804)
Portrait allégorique de Thomas François Lenormand de Victot, 1783
Huile sur toile - 80,5 x 116,5 cm
Paris, Galerie Mendes
Photo : Galerie Mendes
Voir l´image dans sa page

20/4/10 – Marché de l’Art - Exposition – L’exposition consacrée aux portraits actuellement organisée à Paris par le jeune galeriste Philippe Mendes présente un réel intérêt pour les historiens de l’art, plusieurs œuvres tout à fait remarquables y étant présentées.

Le tableau le plus spectaculaire n’est d’ailleurs pas un portrait au sens strict du terme mais une scène allégorique représentant Thomas François Lenormand de Vitot faisant face à la mort lors de la bataille de Saintes, dans les Caraïbes, entre les français et les anglais (ill. 1). Il ne s’agit pas ici…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.