Contenu abonnés

L’escalier de Pascal à la BnF sera sans doute sauvé

Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

22/4/10 – Patrimoine - Bibliothèque nationale de France – Nous avions été les premiers, sur La Tribune de l’Art, a révéler que la rénovation du site Richelieu de la Bibliothèque Nationale prévoyait la destruction de l’escalier d’honneur construit par l’architecte Jean-Louis Pascal (voir notre article du 13/3/09) et à dénoncer cet acte de vandalisme. Depuis quelques jours, nous savions que Frédéric Mitterrand, jouant ici pleinement son rôle de ministre protecteur du patrimoine, avait décidé de refuser la disparition de cet escalier, pourtant condamné par la Commission nationale des monuments historiques.
Le Figaro précise aujourd’hui qu’un nouveau projet, prévoyant sa conservation, a été demandé par le ministre de la Culture à l’architecte Bruno Gaudin qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.