Contenu abonnés

Une esquisse du Rêve du Bonheur pour le Louvre

1 1 commentaire

28/6/19 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le Musée du Louvre vient d’acquérir, par l’intermédiaire de Nicolas Joly, une esquisse pour Le Rêve du Bonheur (ill. 1). Exposé au Salon de 1819, où il fut acquis par Louis XVIII, le Rêve du Bonheur bien que peint par Constance Meyer (ill. 2) fut largement élaboré avec Pierre-Paul Prud’hon, ce dernier étant l’auteur des esquisses et dessins préparatoires.


1. Pierre-Paul Prud’hon (1758-1823)
Le Rêve du Bonheur
Huile sur toile - 24,5 x 30 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Joly Art Conseil
Voir l´image dans sa page
2. Constance Mayer La Martinière (1775-1821)
Le Rêve du Bonheur, 1819
Huile sur toile - 132 x 84 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMN-GP/D. Arnaudet
Voir l´image dans sa page

Le livret du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.