Contenu abonnés

Une esquisse du Repentir du Grand Condé identifiée à Bordeaux

2/12/17 - Découverte - Bordeaux - Le tableau était identifié comme une œuvre du XVIIIe siècle représentant un homme en armure (Louis XIV ?), le Temps et trois figures allégoriques, dans une vente sans catalogue à l’hôtel des ventes des Chartrons de Bordeaux (ill. 1). L’estimation était de seulement 300 € mais de nombreux amateurs l’avaient repéré et son prix s’est envolé très haut [1].


1. Michel Corneille le Jeune (1642-1708)
Le Repentir du Grand Condé
Huile sur toile - 66 x 80 cm
Vente Hôtel des Chartrons le 29 novembre 2017
Photo : Hôtel des Chartrons
Voir l´image dans sa page
2. Michel Corneille le Jeune (1642-1708)
Le Repentir du Grand Condé
Huile sur toile - 290 x 332 cm
Chantilly, Musée Condé
Photo : RMN-GP/R.-G. Ojeda
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.