Contenu abonnés

Une courte visite de l’exposition Winslow Homer à la National Gallery

En 2006, le Musée d’Art Américain de Giverny, transformé depuis le désengagement de la Terra Foundation en Musée des Impressionnismes) avait consacré une rétrospective à Winslow Homer, l’un des plus grands peintres américain de la seconde moitié du XIXe siècle, mais nous n’avions pourtant pas publié d’article.

Lors de notre passage à Londres pour les ventes (voir la brève du 6/12/22), nous avons eu la chance de voir une nouvelle exposition dédiée à ce grand artiste, organisée par la National Gallery et qui se terminera le 8 janvier prochain. Pour des raisons de temps, nous n’écrirons pas sur cet événement, si ce n’est pour dire que le catalogue est très décevant - sans aucune notice, avec assez peu de textes et de mauvaises reproductions - mais que l’exposition elle-même est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.