Contenu abonnés

Une collection de peintures occidentales à Bombay

30/8/06 – Musée - Bombay, Inde – On se rappelle l’exposition du Musée d’Orsay, Les oubliés du Caire, qui permettait de découvrir des œuvres qu’on avait longtemps cru disparues. Trouver un musée d’art occidental dans la capitale de l’Egypte semblait plutôt inattendu. De nombreux pays lointains ont, pourtant, des collections européennes souvent mal connues, voir totalement inédites. Le numéro d’août du Burlington Magazine permet ainsi de découvrir un magnifique tableau, L’épée de Damoclès (ill. 1) d’un peintre assez obscur Antoine Dubost [1], conservé au Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya, autrefois nommé The Prince of Wales Museum of Western India, à Bombay. Les nombreuses toiles européennes qu’il conserve lui ont été données, pour l’essentiel, par Sir. Ratan Tata et Sir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.