Contenu abonnés

Une bibliothèque d’histoire de l’art pour Marseille

4 4 commentaires

14/11/22 - Marché de l’art et mécénat - Paris et Marseille - Notre confrère Guy Boyer (ill. 1), directeur de la rédaction de Connaissance des Arts depuis plus de vingt ans, va vendre sa collection aux enchères le 17 novembre prochain chez Aguttes à Neuilly-sur-Seine. Mais cette vente n’est pas comme les autres puisqu’il s’agit d’une action très généreuse en faveur de l’histoire de l’art et du patrimoine.


1. Guy Boyer
Photo : Aguttes
Voir l´image dans sa page

Constatant l’absence à Marseille d’une bibliothèque d’histoire de l’art, Guy Boyer a en effet formé le projet de la créer, à partir de tous les ouvrages qu’il a accumulés au cours de sa carrière de journaliste spécialisé. Il cherchait un lieu pour cela et a trouvé un bel hôtel particulier que ses propriétaires…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.