Contenu abonnés

Une bague XVIIe pour le musée DIVA à Anvers

10/4/20 - Acquisition - Belgique, Fondation Roi Baudouin et Anvers, DIVA - L’anneau finement ciselé est doté d’un boîtier ovale avec un couvercle orné de onze diamants en rosette révélant un portrait miniature gravé et une mystérieuse figurine émaillée (ill. 1 et 2). Cette précieuse bague en or de la galerie franco-américaine Les Enluminures fut largement remarquée et rapidement achetée lors de l’écourtée dernière édition de la TEFAF. Elle rejoindra d’ici peu la collection de bijoux XVIIe du musée DIVA, cette institution anversoise inaugurée en mai 2018, formée des anciens musées provinciaux du Diamant et de l’Orfèvrerie, respectivement fermés en 2012 et 2014. Elle y sera déposée par la Fondation Roi Baudouin qui put s’en porter acquéreuse grâce au Fonds Christian Bauwens qu’elle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.