Contenu abonnés

Une association s’oppose au décret sur les seuils d’exportation

5 5 commentaires
Jean Daret (1614-1668) et Nicasius Bernaerts (1620-1678)
Portrait de chasseur assis en compagnie de ses chiens, 1661
Huile sur toile - 131 x 179,5 cm
Paris, Musée de la Chasse et de la Nature
Photo : Studio Sébert
Voir l´image dans sa page

26/2/21 - Marché de l’art - Certificats d’exportation - Depuis quelques années, la SPPEF, aujourd’hui appelée Sites & Monuments, la plus ancienne association de protection du patrimoine, s’intéresse de près à l’exportation des œuvres d’art qui entraine une fuite régulière et dramatique des œuvres d’art hors de France. Celle-ci vient d’envoyer un recours gracieux au Premier ministre Jean Castex, pour « erreur manifeste d’appréciation », afin de retirer le décret dont nous révélions le premier l’existence dans un article publiée le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.