Contenu abonnés

Une aquarelle de Viollet-le-Duc et deux portraits de famille pour la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine

Didier Rykner

24/6/19 - Acquisitions - Charenton, Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine - La Médiathèque de l’architecture et du patrimoine (MAP) de Charenton, où se trouve notamment une grande partie des archives du ministère de la Culture, conserve également d’importantes collections qu’il continue à enrichir (voir par exemple notre brève du 12/4/19).

De Viollet-le-Duc, elle possède un fonds majeur, tant du point de vue des archives publiques (la médiathèque conservant celles de l’administration des monuments historiques) que des papiers privés : entre 2004 et 2017 une grande partie des archives familiales y est entrée par achats, dons et legs (nous en parlions dans la recension de la rétrospective de 2014).


1. Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc
Vue intérieure de la chapelle palatine à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.