Contenu abonnés

Le Christ mort de Paul Delaroche acquis par Philadelphie

Didier Rykner

24/6/19 - Acquisition - Philadelphia, Museum of Art - Le dessin avait frappé les esprits lors de la vente Artcurial du 21 mars 2018 : ce Christ mort de Paul Delaroche est en effet sans doute l’une de ses plus belles feuilles. La force de l’image, combinée à la précision du trait, où l’on voit la trace de quelques repentirs dans le tracé des pieds notamment, avait tout pour séduire les collectionneurs et les musées. Le sous-enchérisseur était d’ailleurs un des plus grands collectionneurs français de dessins, mais c’est un marchand américain, Mark Brady, qui l’avait finalement emporté pour 49 400 € (frais compris). C’est un grand musée américain, le Philadelphia Museum of Art, qui vient de le lui acheter, sous la férule de son nouveau conservateur en charge des arts graphiques et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.