Contenu abonnés

Un Vouet romain pour le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg

25/6/19 - Acquisition - Strasbourg, Musée des Beaux-Arts - L’achat que vient de faire le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg, avec un financement à parité de la Société des Amis des Arts et du Fonds du Patrimoine est de ceux qui marquent la vie d’un musée. Il s’agit en effet d’un grand retable de Simon Vouet, datant de ses années italiennes. Ce Martyre de sainte Catherine, acquis directement d’un collectionneur privé, avait été présenté dans la rétrospective de Nantes en 2008. Dans notre recension, nous avions écrit à propos de cette toile qu’elle était en « pauvre condition », ce dont témoigne la photographie. Elle fera l’objet d’une restauration fondamentale de la couche picturale au C2RMF qui commencera à l’automne prochain.


1. Simon Vouet (1590-1649)
Le Martyre de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.