Contenu abonnés

Un verre camée des frères Woodall acquis par le Chrysler Museum of Art

13/8/13 - Acquisition - Norfolk, The Chrysler Museum of Art - Adjugé 169 250 livres (frais inclus) lors de la vente Bonhams du 1er mai 2013 à Londres, un verre camée des frères Woodall - George (1850-1925) et Thomas (1849-1926) - a rejoint les collections du Chrysler Museum of Art. Intitulé L’Attaque (ill. 1), il représente dans un style néo-classique une jeune femme dont la pudeur est protégée (ou la nudité suggérée) par un drapé diaphane ; elle est surprise en train de se dévêtir par deux putti facétieux, l’un à genoux sur un muret, l’autre voletant au-dessus de son épaule. Au premier plan, ses vêtements et ses bijoux sont éparpillés sur le sol, près d’une une aiguière et d’un bassin. Un dais couronne la scène tandis qu’une architecture classique rythme l’arrière-plan de colonnes,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.