Contenu abonnés

Un tableau retiré de la vente grâce à l’action du ministère de la Culture

Vincent Féraud (1800- ?)
Allégorie de la Justice, 1831
Huile sur toile - 278 x 223 cm
Conseil général de Côte-d’Or
Photo : SVV Sadde
Voir l´image dans sa page

1/4/14 - Inaliénabilité - Semur-en-Auxois, ancien tribunal - 2 à 3 000 €, c’était l’estimation modeste à laquelle le Conseil Général de Côte-d’Or s’apprêtait à faire vendre aux enchères (par la SVV Sadde, à Dijon), le 6 avril, un tableau du XIXe siècle qui se trouvait, jusqu’en 2011, au tribunal de Semur-en-Auxois avant sa fermeture. Le tableau est alors revenu au Conseil Général, propriétaire des murs.

L’œuvre est due à Vincent Féraud, un peintre marseillais qui exposa plusieurs fois au Salon. Le tableau en question, une Allégorie de la Justice, fut justement montré au Salon de 1831. Selon les informations…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.