Contenu abonnés

Un Rubens trouvé sur une brocante !

3 3 commentaires

Il est conseillé de vérifier la date de parution de cet article avant de le prendre trop au sérieux.

Pierre-Paul Rubens (1577-1640)
Portrait d’un ecclésiastique
Huile sur toile - 85 x 60 cm
Collection particulière
Photo : D. R. (domaine public)
Voir l´image dans sa page

1/4/14 - Découverte - C’est bien un Rubens ! C’est la formidable nouvelle que l’expert Richard Cartier a annoncé à l’heureux propriétaire d’un Portrait d’ecclésiastique qui l’avait déniché il y a dix ans sur une brocante des environs de Nice. Dix ans pour, enfin, faire reconnaître l’authenticité de cette toile qu’il avait acquise pour seulement 100 euros. L’œuvre est désormais en cours d’étude par le Louvre qui devrait bientôt rendre son verdict, mais pour le spécialiste, le doute n’est plus permis : « Nous avons procédé à toutes les analyses nécessaires, au carbone 14, aux polyéthylènes, aux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.