Contenu abonnés

Un tableau de Signac volé à Nancy, retrouvé à Kiev

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

27/4/19 - Vol - Nancy, Musée des Beaux-Arts - Découpée de son cadre laissé au mur, une toile de Signac avait été volée au Musée des Beaux-Arts de Nancy le 24 mai 2018 (ce qui nous avait d’ailleurs échappé). Elle a été récemment retrouvée en Ukraine, à Kiev, a priori en bon état, et sera rendue au musée prochainement. Une mission d’expertise mandatée par la justice française a confirmé son authenticité. D’autres œuvres d’art auraient été retrouvées en même temps que celle-ci.


Paul Signac (1863-1935)
Le Port de la Rochelle, 1915
Huile sur toile - 46,5 x 55 cm
Nancy, Musée des Beaux-Arts
Photo : RMN-GP/ Harry Bréjat
Voir l´image dans sa page

Peinte en 1915, elle représente le port de la Rochelle. Elle avait appartenu au Lorrain Henri Galilée qui légua en 1965 une partie de sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.