Contenu abonnés

Un tableau de Michael Sweerts acquis par Grenoble

Michael Sweerts (1618-1664)
Un vieil homme tricotant avec un garçon
à ses côtés, vers 1646-1650
Huile sur toile - 43,5 x 34 cm
Grenoble, Musée
Photo : Musée de Grenoble
Voir l´image dans sa page

27/4/18 - Acquisition - Grenoble, Musée - Redécouvert tardivement au début du XXe siècle, Michael Sweerts a gagné ces dernières années un statut particulier, les historiens de l’art, les musées et les collectionneurs le considérant désormais, certainement à juste titre, comme un des peintres les plus importants du XVIIe siècle nordique. Ses œuvres sont désormais très recherchées et de moins en moins accessibles, le moindre tableau de lui passant en vente - même parfois très abimé comme celui récemment acquis en vente aux enchères et revu ensuite à la Tefaf - atteignent des prix très…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.