Contenu abonnés

Un tableau de Louis Anquetin entre au Van Gogh Museum

31/5/10 - Acquisition - Amsterdam, Van Gogh Museum - A la pointe de la modernité picturale, proche de l’art de Toulouse-Lautrec, de Van Gogh et de Gauguin, Louis Anquetin effectua vers 1894 une révolution conservatrice, retournant à une peinture d’histoire décorative influencée par les maîtres anciens. Ce virage stylistique qu’il poursuivit jusqu’à la fin de sa vie lui vaut aujourd’hui une notoriété moins grande que celle de ses amis peintres.


1. Louis Anquetin (1861-1932)
Femme aux Champs-Elysées, la nuit, vers 1891
Huile sur toile
Amsterdam, Van Gogh Museum
Photo : Van Gogh Museum
Voir l´image dans sa page
2. Louis Anquetin (1861-1932)
Conversation intime, 1891
Aquarelle
Amsterdam, Van Gogh Museum
Photo : Van Gogh Museum
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.