Contenu abonnés

Un tableau de Léopold Robert avec la vieille italienne réapparaît en vente publique à Zürich

1. Léopold Robert
Diseuse de bonne aventure, 1820
Vente à Zürich, 17 mai 2004
Voir l´image dans sa page

6/5/04 – Découverte – Zürich – Revoici la vieille italienne ! Mais cette fois, l’attribution du tableau ne devrait pas poser de problème puisque celui-ci est signé. L’auteur en est Léopold Robert (1794-1835), l’ami de Jean-Victor Schnetz et de Navez à Rome que l’on associe volontiers à ces deux noms lorsque l’on évoque les peintres de la première moitié du XIXe siècle représentant des paysans et des brigands de la campagne romaine. Cette Diseuse de bonne aventure [1] (ill. 1, détail ci-contre) passera en vente le 17 mai 2004 à Zürich le 17 mai 2004 [2].
Cette figure de vieille italienne fut décidément populaire parmi les artistes. La découverte de ce tableau,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.