Contenu abonnés

Un tableau de Jean-Baptiste Oudry pour Agen

Didier Rykner
1. Jean-Baptiste Oudry (1686-1755)
Nature morte à la mésange, aux souris,
aux noix, aux insectes et au vase
de jasmins
, vers 1712-1713
Huile sur toile - 32 x 24,5 cm
Agen, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

1/11/17 - Acquisition - Agen, Musée des Beaux-Arts - À la dernière édition de la Tefaf de Maastricht, la galerie Michel Descours présentait une ravissante petite nature morte de Jean-Baptiste Oudry (ill. 1) : une mésange charbonnière, suspendue à un clou par une patte, cinq insectes dont trois papillons, deux souris mangeant des noix… Tout dans cette composition comme dans la taille du tableau et le raffinement de la palette rappelle trois autres œuvres de la même main conservées dans des musées français : deux à Agen (ill. 2) et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.