Contenu abonnés

Un tableau de Jacopo Bassano et un bronze de Riccio acquis par le Metropolitan Museum

1. Jacopo Bassano (vers 1510-1592)
Le Baptême du Christ, vers 1590-1592
Huile sur toile - 192 x 160 cm
New York, Metropolitan Museum of Art
Photo : Metropolitan Museum of Art
Voir l´image dans sa page

1/3/09 – Acquisitions – New York, Metropolitan Museum of Art – Le grand nombre de toiles souvent médiocres dues à l’atelier des Bassano, que l’on trouve un peu partout dans les musées ou les ventes aux enchères, ne doit pas faire oublier que Jacopo, est l’un des plus grands peintres vénitiens du XVIe siècle, au même titre que Titien, Véronèse ou Tintoret.

L’œuvre acquise par le Metropolitan Museum (ill. 1), auprès d’un collectionneur qui l’avait laissée pendant de nombreuses années en dépôt au Toledo Museum of Art, est l’ultime toile réalisée par Jacopo Bassano.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.