Contenu abonnés

Un tableau de Fernando Yáñez de la Almedina mal attribué acquis par le Met

1 1 commentaire
Fernando Yáñez de la
Almedina (vers 1475 ?–1536)
Tête de Christ, vers 1505
Huile sur panneau - 41,9 x 30,5 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art
Photo : The Metropolitan Museum of Art
Voir l´image dans sa page

23/4/14 - Acquisition - New York, The Metropolitan Museum of Art - Le Metropolitan Museum vient d’acquérir un tableau représentant une Tête de Christ par le peintre espagnol du début du XVIe siècle Fernando Yáñez de la Almedina. L’information a été signalée par Guillaume Kientz sur le site du blog Aficion consacré à l’art ibérique, et a également été remarquée par Bendor Grosvenor [1].

L’information n’est pas seulement intéressante en soi et parce qu’elle concerne l’entrée dans les collections du musée new yorkais d’une œuvre superbe par un peintre rare,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.