Contenu abonnés

Un tableau de Garneray pour le Musée des Beaux-Arts de Brest

Didier Rykner

13/9/18 - Acquisition - Brest, Musée des Beaux-Arts - Louis Garneray fait partie, avec Théodore Gudin et le plus célèbre Eugène Isabey, de ces peintres romantiques qui se spécialisèrent dans les marines, représentant souvent des tempêtes, des naufrages et des batailles navales.


1. Louis Garneray (1783-1857)
La troisième bataille d’Ouessant, 1838
Huile sur toile - 56 x 76 cm
Brest, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Brest
Voir l´image dans sa page

Lui-même marin - il s’engagea à treize ans et demi comme mousse en naviguant sur l’océan Indien - il peignait ce qu’il connaissait bien avec un réalisme combiné à un remarquable sens de la mise en scène dramatique.
Le Musée des Beaux-Arts de Brest a acquis récemment, auprès de la galerie Barnabé à Paris, une toile de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.