Contenu abonnés

Un tableau de Francesco Hayez acquis par le Louvre

13/12/12 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Gloire nationale en Italie, le grand peintre romantique Francesco Hayez est relativement peu connu dans les autres pays. Et pour cause : pratiquement toutes ses peintures conservées dans des collections publiques le sont dans les musées de la péninsule. Les exceptions se comptent sur les doigts d’une main : en France, le Musée d’Aix-les-Bains peut montrer un Nu féminin ; en Allemagne, le Staatliche Museum possède une toile représentant Bianca Cappello quittant la maison paternelle, et la Walters Art Gallery de Baltimore, aux Etats-Unis, un petit format, Le Christ et la femme adultère. Si une Suzanne au bain est accrochée aux cimaises de la National Gallery, c’est grâce au prêt d’une collection privée. Quant au Liechtenstein Museum,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.