Contenu abonnés

Disparition et retrouvailles d’un fonds de dessins de Paul Borel

Didier Rykner
1. Paul Borel (1828-1913)
Etude pour un vitrail
(époux de sainte Elisabeth)

Mine de plomb - 31 x 24,2 cm
Don prochain au Musée des
Beaux-Arts de Lyon
(si l’œuvre se trouve
encore dans le fonds)
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

13/12/12 - Acquisitions (à venir) - Lyon, Musée des Beaux-Arts - Il y a environ deux ans, un jeune homme vint proposer au galeriste Michel Descours, à Lyon, un important ensemble de dessins du peintre lyonnais du XIXe siècle, Paul Borel, qu’il avait chiné dans un vide-grenier. Il ne fallut pas très longtemps au marchand pour comprendre de quoi il s’agissait : ces feuilles constituaient une partie d’un fonds d’atelier appartenant à l’Hôpital Saint-Luc, une institution fondée en partie grâce aux dons du peintre. Ces dessins étaient relativement bien…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.