Contenu abonnés

Un tableau de Filippo Vitale offert au Musée Fabre

1 1 commentaire

27/1/22 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - À peine avions nous publié un article sur les dernières acquisitions du Musée Fabre de Montpellier qu’un commentaire d’un de nos lecteurs avisés nous apprenait que nous avions manqué une œuvre importante, prêtée au Palazzo Barberini pour l’exposition « Caravaggio et Artemisia : la sfida di Giuditta ». Celle-ci arrive aujourd’hui à Montpellier (avant la fin de l’exposition romaine donc qui se termine le 27 mars) et vient d’être révélée au Musée Fabre. Le tableau, qui représente un sujet bien connu de la peinture caravagesque, Judith décapitant Holopherne (ill. 1), est dû au peintre napolitain Filippo Vitale, et a été offert au musée par Didier Malka.


1. Filippo Vitale (vers 1585-1650)
Judith et Holopherne, vers 1635
Huile…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.