Contenu abonnés

Un tableau danois acquis par Grenoble

22/9/20 - Acquisition - Grenoble, Musée - Alors qu’une magnifique exposition sur l’Âge d’or de la peinture danoise, c’est à dire entre 1801 et 1864, vient d’être inaugurée au Petit Palais (article à venir), le Musée de Grenoble a récemment acquis, grâce à la Société des Amis, un tableau de Harald Jerichau auprès de la Galerie Descours.
Mort prématurément à l’âge de vingt-sept ans, le peintre laisse un œuvre limité, et ce qu’on sait de lui, comme le rappelait Mehdi Korchane dans la notice de la galerie, est essentiellement tiré du livre de mémoires que sa mère écrivit après son décès.


Harald Jerichau (1851-1878)
Voyageurs se reposant sur la route de Sardes
Huile sur toile 41 x 58,5 cm
Grenoble, Musée
Photo : Galerie Descours
Voir l´image dans sa page

Mais ce sont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.