Contenu abonnés

Un tableau romantique acquis par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans

Émile-Édouard Mouchy (1802-1859)
Mort de Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry,
sous le règne de Henri II
, 1834
Huile sur toile - 115 x 148 cm
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Photo : Raphaële Kriegel
Voir l´image dans sa page

16/11/15 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Les lecteurs de La Tribune de l’Art connaissent l’activité inlassable d’Olivia Voisin, qui est encore pour quelques jours conservatrice au Musée de Picardie à Amiens. Acquisitions, restaurations, expositions, elle a contribué à réveiller cet établissement dont on espère qu’il sera toujours aussi dynamique après son départ.

Alors qu’elle n’est même pas encore arrivée à la tête des Musées d’Orléans où elle ne prendra son poste qu’en décembre (voir la brève du 11/9/15), elle a déjà réussi à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.